INHEI : Le nouveau Directeur général Alain Edouard TRAORE installé dans ses fonctions
publicite
Le nouveau Directeur général de l’Institut National des Hautes Études Internationales (INHEI), l’ambassadeur Alain Edouard TRAORE, a été installé dans ses fonctions le jeudi 19 décembre 2024 par Monsieur l’ambassadeur Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Issa BORO.
À l’entame de la cérémonie, le Secrétaire général, a salué le mérite de l’ambassadeur Directeur général sortant, Dr Poussi SAWADOGO pour le travail remarquable abattu pour le rayonnement de cette école de diplomatie.
Quant au Directeur général entrant, le Secrétaire général a salué son professionnalisme et sa rigueur.
Il a notamment reconnu, ses compétences et qualités de même que sa riche expérience capitalisée à travers différents postes de responsabilité occupés au sein du département en charge des Affaires étrangères.
Prenant la parole, le Directeur général sortant, Dr Poussi SAWADOGO a dressé un bilan satisfaisant de son mandat. Invitant ses anciens collaborateurs à accompagner le nouveau Directeur général, il a souligné que leur contribution et l’accompagnement des autorités ont permis à l’INHEI de «gagner le pari de la formation d’excellence, couvrant les enseignements, l’encadrement des travaux académiques et l’animation des séminaires et conférences.
« L’INHEI a été conçu pour que le Burkina Faso puisse se doter d’un centre d’excellence en matière de formation diplomatique et de négociation diplomatique et cette vison nous devons continuer à la bâtir », a indiqué l’ambassadeur Alain Édouard TRAORE, après son installation. Il entend ainsi travailler à parachever l’œuvre de son prédécesseur afin de lui faire honneur en portant haut le flambeau de l’INHEI.
L’ambassadeur Directeur général, Alain Edouard TRAORE a aussi invité ses collaborateurs à se donner à la tâche et à servir du mieux qu’ils peuvent. « Tâchons de rendre nos autorités fières de nous et travaillons à être simplement de bons serviteurs au service de l’INHEI et au service du ministère des Affaires étrangères » a-t-il lancé. Il faut noter que Dr Poussi SAWADOGO a passé 2 ans et 6 mois à la tête de cette école d’excellence.
Source : DCRP/ MAECR-BE
Écouter l’article
|
❤️ Invitation
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
publicite
publicite