Noël : African Initiative donne le sourire à 350 enfants orphelins des forces de défense du Burkina Faso
African Initiative, en partenariat avec l’Association des Vaillantes Femmes des Gendarmes pour l’Épanouissement des Enfants du Burkina Faso (AVFGEO/BF), a organisé le samedi 21 décembre 2024, la cérémonie d’ouverture de l’arbre de Noël, dédiée aux enfants orphelins des forces de défense du pays.
Adjara Guelbeogo, présidente de l’organisation et représentante de la présidente de l’association, a exprimé l’objectif principal de cette première édition : « cette initiative est est sa première édition et a travers cette activité, nous voulons redonner le sourire aux enfants orphelins des forces de défense et les voir heureux. » Elle a également adressé ses remerciements aux membres de l’organisation, à African Initiative et à tous les collaborateurs ayant contribué à la réussite de cette activité, réaffirmant l’engagement de l’association à soutenir ces jeunes « Nous nous engageons à être un véritable pilier pour eux, afin de leur offrir les ressources, la chaleur humaine et la solidarité dont ils ont besoin. », a-t-elle ajouté.
Selon Kadidjatou Dicko Dembele, chargée de mission et représentante de la ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale, cette initiative s’nscrit dans la vision du président de la République de protéger les orphelins des forces de défense. « L’action humanitaire doit inclure les couches vulnérables, en particulier les enfants orphelins des défenseurs de la patrie », a-t-elle déclaré, exhortant ainsi la population à prendre soin de ces enfants, rappelant que leur situation pourrait toucher n’importe qui.
Le président d’African Initiative, Ayo Azenwo Soumaila, a précisé que l’initiative bénéficie à 350 enfants et vise à leur offrir réconfort et joie. « Cet accompagnement a pour but de toucher le cœur des pupilles de la nation et de leur rappeler que leurs parents seraient fiers d’eux », a-t-il souligné.
« Votre présence et vos efforts pour nous offrir un moment familial nous ont profondément touchés. Merci pour chaque sourire et chaque instant partagé. », a indiqué Ophélia Kaboré, représentante des enfants orphelins des forces de défense, qui s’est réjouie de cette action et a exprimé sa gratitude.
Cet arbre de Noël marque une étape symbolique dans l’engagement des associations à accompagner les enfants orphelins des forces de défense, en leur offrant soutien et espoir en cette période de fêtes.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !