Lutte contre la fraude et la contrebande de carburant : La Gendarmerie Nationale saisit une importante quantité de carburant et d’alcool frelaté

publicite

Dans le cadre de la lutte contre la fraude et le trafic de tout genre, la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Pô, a mené une opération qui a permis la saisie d’une importante quantité de carburant et d’alcool frelaté, courant mois de décembre 2024. 

La suite après cette publicité

En effet, à la suite d’une information parvenue la Brigade le 10 décembre 2024, une mission a été dépêchée dans le but de stopper un réseau de contrebandiers qui s’adonnaient au trafic de carburant et d’alcool frelaté dans la zone de Pô.

Ces trafiquants opéraient régulièrement sur la bande frontalière pour ravitailler la ville de Pô et les localités environnantes à partir d’un pays voisin en transitant par le village de Songo.

La collaboration de la population locale a permis aux enquêteurs d’interpeller quatre (04) trafiquants redoutables et de saisir mille cent quarante-six (1146) litres d’essence, Quarante (40) bidons d’alcool frelaté communément appelé « koutoukou » ainsi que quarante-quatre (44) cartons de liqueur telle que les « striker », « Gin » et « Fire bull ».

Échantillons de la marchandise saisie

Les personnes interpellées ainsi que leurs marchandises ont été mises à la disposition de monsieur le Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance de Pô pour la suite de la procédure.

Lire également 👉Sécurité urbaine : La Gendarmerie nationale en patrouille dans la capitale

La Gendarmerie Nationale, tout en remerciant la population pour leur franche collaboration l’invite à se départir de la consommation des boissons frelatées qui sont nuisibles à leur santé, à redoubler de vigilance et à poursuivre les dénonciations aux numéros verts que sont : le 16, le 17 ou le 1010.

Source : Gendarmerie nationale

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×