Canada : YULCOM Technologies obtient un mandat de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec pour l’évolution de ses plateformes web éducatives

Dans un communiqué, YULCOM, la multinationale canadienne dont le Burkinabè Youmani Jérôme LANKOANDÉ, en est le Président Directeur Général, fournira des services professionnels de développement web pour faire évoluer les plateformes éducatives de BAnQ. Ces nouvelles plateformes permettront à BAnQ d’enrichir son contenu éducatif tout en respectant les normes d’accessibilité du gouvernement du Québec.
YULCOM y voit la mise en lumière de son expertise internationalement reconnue dans dans la transformation numérique mais également la reconnaissance de son engagement à soutenir les institutions québécoises dans leur mission de préservation et de mise en valeur du patrimoine culturel et historique.
« Nous sommes honorés de collaborer avec une institution aussi emblématique que BAnQ et nous nous réjouissons de contribuer à sa mission de rendre le savoir, l’histoire et la culture accessibles à tous les Québécois et au-delà », a déclaré son PDG, Youmani Jérôme LANKOANDÉ.
La Bibliothèque et Archives nationales du Québec dite BAnQ en abrégé offre gratuitement à tous les Québécois des environnements inspirants pour l’apprentissage tout au long de la vie. Elle est déployée en ligne et dans ses 12 bâtiments à travers la province et travaille à la préservation et au partage de l’histoire et de la culture du Québec avec un clin d’œil sur le savoir mondial.
La BAnQ abrite des millions de trésors, à savoir des livres, des magazines, des journaux, des films, de la musique, des images, des archives, etc., à la portée de tous et soigneusement préservés pour les générations futures.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina 24