Ouagadougou accueille la 1ere édition du Festival International de la Gastronomie et de l’Identité Culturelle de l’AES

publicite

En prélude à la première édition du Festival International de la Gastronomie et de l’Identité Culturelle des pays de l’Alliance des États du Sahel (FIGIC/AES) prévue du 25 au 28 février 2025 à Ouagadougou, le comité d’organisation a animé un point de presse le jeudi 20 février 2025. Il s’est agi d’annoncer les couleurs de l’évènement

La suite après cette publicité

Après le point de presse à Bamako et au Niamey, c’est au tour de Ouagadougou d’accueillir le comité d’organisation de la première édition du Festival International de la Gastronomie et de l’Identité Culturelle des pays de l’Alliance des États du Sahel (FIGIC/AES).

A écouter Olivia Blanche Bayala, coordonnatrice générale de l’évènement, l’initiative est née de l’alliance du Festival des Grillades de Niamey, du Festival International de la Gastronomie de Ouagadougou et du Festival International de la cuisine Africaine de Bamako provenant respectivement du Niger, du Burkina Faso et du Mali.

Olivia Blanche Bayala, coordonnatrice générale de l’évènement

Pour elle, cette fusion vise à créer un espace unique d’échange et de promotion culturelle des trois pays et que chaque peuple se reconnaisse à travers les mets. « A travers cette fusion, nous avons voulu créer un espace unique, un espace de reconnaissance mutuelle, un espace où chaque plat raconte une histoire, celle de nos peuples, de notre unité et de notre héritage », a-t-elle relevé.

Lire également 👉Gastronomie : Ouagadougou abrite la première édition du CIGAF du 19 au 22 octobre 2023

Au programme d’activités, selon Olivia Blanche Bayala, ce festival propose aux invités des expositions, des dégustations, des masters class, des conférences, des panels portant sur la préservation du patrimoine gastronomique, des animations culturelles, des concours gastronomiques mettant en avant les mets du Burkina Faso, du Mali et du Niger.

Cette première édition se tiendra sous le thème « Gastronomie et tradition : vecteur de cohésion et de développement durable dans l’espace AES ».

Amidou OUEDRAOGO

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page