Burkina Faso : Les populations de Douna se mobilisent pour l’indépendance et soutiennent le Capitaine Ibrahim Traoré

publicite

Le samedi 22 février 2025, une marée humaine s’est mobilisée à Douna, dans la province de la Léraba, pour une marche-meeting de soutien à la lutte pour une véritable indépendance du Burkina Faso. L’événement, qui a rassemblé une foule immense, a été marqué par des actions patriotiques.

La suite après cette publicité

Prenant la parole devant une foule enthousiaste, le président du comité d’organisation, Louis Bama a appelé à l’unité et à la fierté nationale, soulignant les progrès réalisés dans la lutte contre le terrorisme et pour le développement économique du pays.

« Le Burkina Faso n’est pas qu’un territoire, c’est une âme collective forgée dans le courage, une flamme que ni les tempêtes ni les ténèbres n’ont pu éteindre », a-t-il déclaré.

Comme un seul homme, les populations de Douna ont salué les efforts des Forces combattantes, qui jours et nuits se battent corps et âmes pour que la paix retrouve son trône au Burkina Faso.

« Nous voyons ce qui se passe ailleurs, lorsqu’il y a des attaques, dans le temps, les gens fuyaient, mais aujourd’hui avec le capitaine Ibrahim Traoré, ça nous a rendu courageux », a argué Louis Bama.

La marche-meeting de Douna a été un témoignage de la mobilisation populaire en faveur de l’indépendance et du développement du Burkina Faso. Les participants ont exprimé leur soutien au Capitaine Traoré et ont appelé à l’unité nationale pour relever les défis auxquels le pays est confronté.

Patron de cet acte patriotique, le général de brigade, Kassoum Coulibaly, n’a pas manqué d’inviter les fils et filles de la localité à s’unir autour des idéaux du capitaine Ibrahim Traoré.  « On ne peut laisser le gouvernement à n’importe quelle personne à aller toute seule. C’est une action qui concerne tout le monde. Il faut que tout le monde comprenne, il faut que tout le monde s’y donne », a appelé l’ancien ministre de défense.

Lire aussi 👉👉 Soutien à la Transition : La population de Falagountou était dans la rue

Dans cet élan de solidarité, les populations de Douna ont ouvert une collecte de fonds, qui a permis de récolter la cagnotte de plus d’un million de FCFA, qui sera allouée à l’effort de paix.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page