Initiative « Faso Mêbo » : Des habitants de Pabré apportent une contribution de 10 sacs de ciment

En réponse à l’appel présidentiel lancé dans le cadre de l’initiative « Faso Mêbo », le personnel du maquis-restaurant Pabré Bar a fait don de 10 sacs de ciment, le lundi 14 juillet 2025, à Ouagadougou. Un geste qui s’inscrit pleinement dans la dynamique de mobilisation nationale pour le développement du Burkina Faso.
Adoptée en octobre 2024 en Conseil des ministres, l’initiative présidentielle « Faso Mêbo » traduit la volonté du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, d’accélérer le désenclavement du pays et de moderniser les grandes villes.
Depuis son lancement officiel, elle a suscité un élan de solidarité remarquable à travers tout le Burkina Faso, où citoyens et organisations se mobilisent pour apporter leurs contributions en nature ou en compétences, en vue de participer activement à la construction nationale.

C’est donc dans cette veine que le personnel du Pabré Bar VIP s’est déplacé sur le site pour apporter sa pierre à l’édifice. Outre les 10 sacs de ciment offerts, l’équipe a également joint ses forces pour la réalisation de pavés, ce qui fait preuve de leur engagement concret pour les causes du pays.
« Nous avons décidé aujourd’hui de répondre à l’appel de monsieur le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, en apportant notre modeste contribution pour l’initiative Faso Mêbo », a déclaré SOGA Songhaï Essossinim au nom du personnel.
Ce don, faut-il ajouter symbolise la détermination du personnel du Pabré Bar à contribuer à l’édification du « pays des Hommes intègres », une illustration de l’esprit de collaboration essentiel à la réussite des grands projets nationaux.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24




