Grande Promo «Ne Maam» de Orange Money Burkina Faso : Ibrahim Samaké empoche les 5 millions de F CFA

Le vendredi 25 juillet 2025, Orange Money Burkina a officiellement clôturé son jeu de fidélisation dénommée « Grande Promo Ne Maam » avec la remise du gros lot de 5 millions de francs CFA à Ibrahim Samaké. Cette cérémonie a marqué l’apogée d’une promotion qui s’est déroulée du 20 mai au 18 juillet dernier, visant à récompenser la fidélité de ses clients.
La « Grande Promo Ne Maam» invitait les utilisateurs de Orange Money à s’inscrire gratuitement via le 202. Ils cumulaient ensuite des points à chaque transaction effectuée, qu’il s’agisse de dépôts, de retraits ou de paiements marchands (supermarchés, stations-service, pharmacies, hôpitaux, etc.).

Des tirages au sort étaient organisés chaque semaine et chaque mois, distribuant ainsi au total près de 250 lots, dont des motos scooters et des sommes d’argent allant de 25 000 francs CFA à 5 millions de francs CFA.
« A ce jour, nous avons récompensé près de 250 personnes à travers des lots hebdomadaires, 8 personnes ont reçu des motos scooters CFAO et aussi 2 lots de 5 millions ont été offert », a précisé Laetitia P. Sawadogo, en charge de l’usage et de la rétention à Orange Money Burkina Faso.

Elle a souligné que cette tombola est une initiative pour remercier les clients et les encourager à utiliser davantage les services de Orange Money qui facilitent leur quotidien. Joseph Ouédraogo, Responsable de la Distribution de Orange Money Burkina Faso, représentant le Directeur Général, a manifesté sa satisfaction de clôturer cette aventure axée sur la fidélité et la proximité avec les clients. Il a réitéré les mécanismes du jeu et a chaleureusement félicité Ibrahim Samaké, le désignant comme le nouvel « ambassadeur de Orange Money ».

La « Grande Promo Ne maam » est terminée certes, Joseph Ouédraogo, a assuré que l’engagement de Orange Money se poursuit, avec la promesse de continuer à proposer des services innovants, accessibles et sécurisés pour renforcer l’inclusion financière au Burkina Faso. D’ailleurs, une nouvelle promotion à venir pour les clients qui effectuent des déplacements via les compagnies de transport a été annoncée.
Ibrahim Samaké, le grand gagnant des 5 millions de francs CFA, a partagé sa joie et sa fierté. Utilisateur de Orange Money, il s’était inscrit au jeu sans grande attente. « Je ne croyais pas, aujourd’hui c’est une réalité », a-t-il déclaré.
Il compte utiliser cette somme pour appuyer ses projets et espère la fructifier. Pour ceux qui doutent, dit-il, « ils devraient croire. Moi-même particulièrement, je ne croyais pas. J’ai joué pour jouer. Aujourd’hui, c’est une réalité ». En plus du grand prix de 5 millions de francs CFA, des lots allant de 25 000 FCFA, 50 000 FCFA et une moto scooter, ont également été remis à d’autres heureux.
A lire ⇒Orange Money Burkina Faso : Mathieu Zongo, remporte 5 millions en participant à la grande promo « Ne Maam »
Akim KY
Burkina 24






