Ouagadougou : Des habitants de Bassinko plantent des arbres pour le développement du quartier

Partage

En réponse à l’appel du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, les résidents du quartier Bel Air de Bassinko ont transformé la célébration du 5 août 2025 en une journée de reboisement. Des dizaines de plants, allant des arbres fruitiers aux arbres médicinaux, ont été mis en terre dans les coins et recoins du quartier. Cette initiative citoyenne a été menée par l’Association pour le Développement de Bel Air (A.D.B.A.).

« Qui plante un arbre n’a pas vécu inutilement », dit un adage populaire. Conscients de la pertinence de cette sagesse, les habitants du quartier Bel Air de Bassinko ont transformé leur 5 août en une journée mémorable et utile.

En effet, de nombreux résidents, jeunes et moins jeunes, ont mis en terre des dizaines de plants, contribuant ainsi à l’embellissement et à l’écologie de leur environnement.

Le lancement de l’opération a eu lieu en présence de Alfred Simporé, Directeur Général de la Fonction Publique. Représentant le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, il a d’emblée salué cette action, tout en rappelant que cette initiative s’inscrit parfaitement dans la vision du Chef de l’État et a encouragé d’autres localités à suivre cet exemple.

Des habitants de Bel Air de Bassinko plantent des arbres pour le développement du quartier

« L’initiative des résidents du quartier Bel Air de Bassinko est salutaire », a déclaré Alfred Simporé. « Vous vous souviendrez de la journée nationale de l’arbre en juin dernier, qui a eu un écho favorable. C’est une initiative que beaucoup d’autres doivent imiter », a-t-il lancé.

Il a également félicité les membres de l’A.D.B.A. pour leur dynamisme et les a incités à poursuivre dans cette voie du développement endogène local. Enfin, il a insisté sur la nécessité pour tous les résidents de se mobiliser pour entretenir les jeunes pousses.

Saïdou Sawadogo, représentant les parrains de l’opération, a remercié l’A.D.B.A. pour le choix de les associer à cet événement. Il a aussi salué l’initiative et a appelé les habitants du quartier à rester unis et solidaires pour assurer un développement durable de Bel Air.

Le président de l’association, Oumar Ouédraogo pour sa part, a exprimé sa satisfaction face à la forte mobilisation, qu’il a qualifiée de témoignage de l’intérêt des habitants pour leur quartier. « Nous avons décidé aujourd’hui de célébrer notre 4 août autrement, en plantant des arbres pour marquer cette journée », a-t-il affirmé.

Des dizaines de plants, allant des arbres fruitiers aux arbres médicinaux, ont été mis en terre dans les coins et recoins du quartier Bel air de Bassinko

Il a remercié toutes les personnes et entités ayant contribué au succès de cette journée. Sous une note de satisfaction générale, il a promis que d’autres actions similaires seraient menées dans les jours à venir.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page