Ouagadougou : Les femmes de la brigade verte font don de vivres à une vingtaine de personnes vulnérables de l’arrondissement 9

L’Association des femmes de la brigade verte de Ouagadougou a fait don de vivres à une vingtaine de personnes vulnérables de l’arrondissement 9 de Ouagadougou. La remise symbolique est intervenue le mardi 16 septembre 2025 au sein de la mairie de l’arrondissement en présence de la Présidente de la délégation spéciale (PDS) dudit arrondissement.
20 sacs de riz de 25 Kg et 40 bidons d’huile de 33 cl ; le tout d’une valeur de 250 000 F CFA. Ainsi se compose le don de l’association des femmes de la brigade verte de Ouagadougou à l’endroit d’une vingtaine de personnes vulnérables de l’arrondissement 9.
Pour Hadja Fatimata Sakandé/Ouédraogo, présidente de l’association des femmes de la brigade verte, ce don vise à apporter un coup de main aux personnes vulnérables. « Nous avons décidé de faire ce don parce qu’ils sont des gens qui vivent dans des conditions difficiles. Pour cette raison, malgré le peu que nous avons, on a décidé de venir en aide à ces personnes », a-t-elle justifié leur geste.
Elle a saisi l’occasion pour inviter toute bonne volonté à venir en aide à ces personnes vulnérables dans nos différents arrondissements. « Je saisis cette occasion pour inviter tout le monde à venir en aide à toutes personnes vulnérables, parce que si on décide de s’entre-aider on verra que tout ira bien pour le bonheur de tous les Burkinabè », a-t-elle indiqué.
JocelineTraoré/Sanon, Présidente de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 9, a fait savoir que le don va de pair avec la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui a souhaité que les Burkinabè puissent exprimer leur solidarité envers leur prochain.
« Je voudrais, au nom de la délégation spéciale, traduire notre reconnaissance, surtout nos remerciements pour leur initiative qui vise à répondre à l’appel de son excellence le Capitaine Ibrahim Traoré.
Lire aussi 👉🏿 Brigade verte de Ouaga : Confidences entre femmes à minuit
A travers leur acte de ce matin, c’est un message fort qu’elles ont voulu faire passer à toute la communauté burkinabè, mais surtout à celle d’ailleurs. C’est un message fort d’humanisme, un message fort de solidarité », a-t-elle déclaré.
Pour Joseph Bassolé, porte-parole des bénéficiaires, ce don est un soulagement pour eux. « Aujourd’hui, nous sommes contents, parce que les femmes de la brigade verte ont pensé à nous, en nous apportant des sacs de riz et des bidons d’huile. Nous remercions les donatrices et nous demandons à Dieu de leur rendre au centuple », a-t-il affirmé.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Blaise NADEMBEGA (Stagiaire)
Burkina 24








