CEG de Bonheur ville : African Initiative mène une opération de salubrité

Partage

L’Association russo-burkinabè « African Initiative » a mené une opération de salubrité au Collège d’enseignement général (CEG) Bonheur ville de Ouagadougou, ce jeudi 18 septembre 2025. Elle était accompagnée de la fédération féminine « Teel-Taaba ». 

L’Action de salubrité menée par l’association russo-burkinabè « African Initiative » a principalement consisté à désherber l’enceinte du Collège d’enseignement général (CEG) Bonheur ville de Ouagadougou.

Martin Yaméogo, responsable du programme « opération ville propre » au sein de « African Initiative », a fait savoir que cette action de salubrité s’inscrit dans le cadre des activités dudit programme.

Cette action, a-t-il aussi rappelé, se tient à l’orée de la nouvelle rentrée scolaire 2025-2026. Il a donc fait comprendre qu’en la déroulant dans un établissement, notamment public, c’est une manière pour eux d’accompagner la dynamique de préparation de cette rentrée.

« Ce matin, avec la fédération féminine ‘’Teel-Taaba’’, nous avons pu assainir une grande partie du CEG. D’ici la rentrée, il faudra que nous repassions », a déclaré M. Yaméogo.

Aminata Sawadogo, présidente de la fédération féminine « Teel-Taaba », dit avoir répondu à l’invitation de l’association russo-burkinabè au regard de la noblesse de l’action.

Nihoura Placide Somé, de la vie scolaire du CEG de Bonheur ville, a salué la démarche des associations à leur égard.

« Ce geste est très touchant. On aurait aimé que dans tous les quartiers ce geste fasse tache d’huile. Que tous les mouvements et associations puissent suivre leur exemple. Parce qu’habituellement, en début d’année, nous avons des problèmes pour nettoyer le domaine scolaire », a indiqué.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page