Lutte contre le trafic illicite : Plus de 66 tonnes d’amandes de karité saisies par la Police Nationale dans la région du Djôrô

Partage

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite sous toutes ses formes, les Commissariats Centraux de Police des villes de Gaoua et de Batié, ont procédé, dans ce mois de novembre 2025, à une importante saisie par l’interception de plusieurs tonnes d’amandes de karité.

En effet, les éléments de ces Commissariats ont, au prix d’une vigilance exceptionnelle, découvert dans les communes de Boussera, Malba et Batié une importante quantité de noix de karité entreposée en attente d’être transportée frauduleusement vers un pays voisin.

La quantité saisie s’évalue à soixante-six (66) tonnes d’amandes de karité soit, une valeur estimée à plus de 20 millions de FCFA.

une importante saisie par l'interception de plusieurs tonnes d’amandes de karité
une importante saisie par l’interception de plusieurs tonnes d’amandes de karité

Le mode opératoire des auteurs consistait, après l’approvisionnement dans les villages environnants, à transporter avec des camions les sacs contenants les noix de karité ensuite, par des tricycles pour leur acheminement aux abords du fleuve Mouhoun aux fins d’exportation illicite vers un pays voisin au moyen de pirogues.

une importante saisie par l'interception de plusieurs tonnes d’amandes de karité
une importante saisie par l’interception de plusieurs tonnes d’amandes de karité

La Police Nationale remercie l’ensemble des populations grâce à qui ce résultat a été atteint. Elle les exhorte à poursuivre dans la même dynamique aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans la lutte contre les différents trafics illicites sur le territoire national. Elle les invite par ailleurs à toujours dénoncer les cas suspects aux numéros verts que sont le 17, le 16 et le 1010.

Lire également 👉Lutte contre l’exportation illicite : Plus de 100 tonnes d’amandes de karité interceptées à Pô

Source : Police Nationale

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page