Noël 2025 à Ouagadougou : 200 enfants vulnérables retrouvent le sourire grâce à Rêves de Gracias

À l’occasion des fêtes de Noël 2025, l’Association Rêves de Gracias a organisé, le dimanche 21 décembre 2025, une cérémonie de remise de kits à 200 enfants vulnérables de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. L’événement s’est tenu sur le plateau omnisport de Somgandé, dans une ambiance festive empreinte de solidarité et de partage.
Placée sous le thème « Semons la joie, récoltons des sourires », cette activité s’inscrit dans le cadre de la 5ᵉ édition de « Joyeux Noël pour tous », une initiative portée par l’Association Rêves de Gracias en faveur des enfants démunis et orphelins. Pour l’édition 2025, 200 enfants ont ainsi bénéficié de kits et de moments de réjouissance pour célébrer la fête de Noël.

Selon Tatiana Tapsoba, présidente de l’Association Rêves de Gracias, cette édition est porteuse d’une forte symbolique. « C’est un sentiment de gratitude et de responsabilité qui nous anime. Pour cet arbre de Noël, nous avons essentiellement relevé trois défis à savoir, célébrer la 5ᵉ édition de [Joyeux Noël pour tous], initier un marché de Noël et faire un don au comité de gestion du plateau omnisport », a-t-elle expliqué.
Lire également 👉Noël 2024 : 200 orphelins et enfants démunis bénéficient des kits de l’association « rêves de Gracias »
Représentant les enfants bénéficiaires, Mariam Pakodé a exprimé sa joie et sa reconnaissance envers les organisateurs. « Je suis très heureuse d’avoir reçu des cadeaux aujourd’hui. Durant ces trois jours, nous avons participé à des ballets, des playbacks et à plusieurs activités ludiques. On s’est vraiment bien amusés », s’est-elle réjouie.

Marraine de cette édition, Jeanine Lamizana a salué l’initiative de l’Association Rêves de Gracias, qu’elle juge noble et porteuse d’espoir. « Cet acte est louable, car il apporte du réconfort et de l’espérance aux enfants en situation de vulnérabilité », a-t-elle déclaré, avant de lancer un appel aux personnes de bonne volonté à soutenir cette action solidaire.
La cérémonie a également été marquée par la remise symbolique de poubelles par l’Association Rêves de Gracias au comité de gestion du plateau omnisport de Somgandé. Un geste apprécié par la délégation spéciale de l’arrondissement 4, qui contribuera à une meilleure gestion des déchets sur le site.
À travers cette initiative, l’Association Rêves de Gracias réaffirme son engagement en faveur de l’enfance vulnérable et démontre que, même dans un contexte difficile, la solidarité et le partage peuvent illuminer les fêtes de fin d’année.




