Annonce | CAN 2025: la plus grande compétition du continent africain tient toutes ses promesses au Maroc

Les yeux du continent sont en ce moment tournés vers le Maroc, où se joue la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Comme à chaque édition, le spectacle est garanti, mais un peu moins d’émotions qu’à la dernière édition. L’organisation de cette compétition sur le sol Marocain frôle la perfection. Les infrastructures apprêtées par le Royaume Chérifien, laissent les spectateurs sans voix. Joueurs, journalistes et supporters saluent « la qualité des installations sportives hôtelières » mises en place.
Le Maroc à la hauteur de l’événement
Le Maroc a sorti le chéquier pour offrir à l’Afrique une compétition au-delà de l’imagination. Des stades, des hôtels, des centres d’entraînement… Les équipes et les supporters présents au Maroc sont gâtés et ne se plaignent de rien, sinon, des températures très basses couvrant le pays durant cette période.
Ceci est un article sponsorisé par notre partenaire
6 villes accueillent les matchs de la CAN, dans des stades aussi magnifiques les uns que les autres ; de Rabat à Marrakech en passant par FOS, Tanger, Agadir et Casablanca, le Maroc fascine, impressionne et suscite l’admiration. C’est une histoire de routes et des stations ferroviaires totalement renouvelées, des stades construits et rénovés, des hôtels haut de gamme et des bus modernes pour le déplacement des supporters et des journalistes en toute sécurité. Par la CAN, les amoureux du ballon rond qui sont au Maroc découvrent en même les merveilles d’un pays qui captive par son décor touristique. Son paysage naturel à couper le souffle, son architecture sobre et authentique, ses arbres qui jonchent les principales artères dévoilent une vue poétique du royaume.
Le public est unanime, le Maroc a réussi son organisation. Les réalisations ont dépassé les attentes. Ce progrès est tout aussi significatif que normal, car le pays de Mohammed VI se prépare à co-organiser la Coupe du Monde 2030. La CAN 2025 est ainsi une répétition avant la plus grande fête du football mondial.
Le spectacle au rendez-vous, l’arbitrage fait polémique
Sur le terrain, les équipes livrent un spectacle beau à regarder. Même les nations dites « petits poucets » posent des problèmes aux « favoris ». Le Mali a éliminé la Tunisie en huitièmes de finale, le Maroc a sué eau et sang pour venir à bout de la Tanzanie, l’Égypte a été tirée en prolongations par le Bénin. Les fans des Etalons qui ont pu télécharger 1xbet burkina faso espèrent aussi que leur équipe nationale crée la sensation devant la Côte d’Ivoire. En gros, le niveau du foot africain ne cesse de s’améliorer. Cela pour le grand bien des supporters et fans inconditionnels du football africain.
En revanche, la seule tâche d’huile sur cette compétition c’est l’arbitrage. Il n’est pas au niveau espéré et c’est le seul secteur qui a visiblement refusé de faire progresser. Malgré la présence de la VAR (opérationnelles dans tous les stades) les erreurs arbitrales se multiplient. Le dernier cas en date, c’est la faute (flagrante) de la défense marocaine qui aurait pu offrir un penalty à la Tanzanie dimanche et relancer totalement la rencontre. L’arbitre central de la rencontre a préféré fermer les yeux, sous pression du public marocain. Une situation parmi tant d’autres, mais fait beaucoup parler et remet en question le savoir-faire des arbitres africains.




