Ouagadougou : Le SIFO invite les femmes à l’action
Le Salon International des Femmes de Ouagadougou (SIFO) donne son premier rendez-vous aux femmes de différents pays au sein du SIAO du 4 au 7 mai 2017. « Femmes, actrices de développement » est le thème sous lequel se pencheront les participantes.
Le salon se veut un espace de rencontre internationale des femmes, de promotion des talents féminins et d’encouragement des femmes aux activités socio-économiques et politiques en vue de leur autonomisation.
«Ce salon de la femme est créé pour que les femmes d’ici et d’ailleurs se rencontrent pour échanger sur les stratégies de promotion de la femme, prendre en exemple les bonnes pratiques, avoir des possibilités de crédits pour entreprendre, s’épanouir », explique Attié Kam Céline, la promotrice.
Convaincu qu’il ne peut y avoir de bonne gouvernance ni de développement sans une implication effective des femmes qui constituent plus de la moitié de la population, ce salon est une invite aux femmes à se mobiliser et à prendre leur place.
C’est dans cet ordre d’idée que le SIFO vient à point nommé pour servir de base à l’émergence d’une nouvelle ère de promotion de la femme en Afrique et au Burkina et à l’image du FESPACO. Et Pauline Zouré, secrétaire générale du ministère du ministère de l’économie et des finances, représentant la ministre Rosine Sory Coulibaly, d’inviter les femmes à faire de Ouagadougou, à travers ce salon, la capitale de promotion de la femme en Afrique.
Les échanges porteront sur des thèmes variés qui ont trait aux conditions de la femme, notamment les droits de la femme, les soins de santé et les opportunités d’affaires.
En outre, des panels, une exposition-vente et une cérémonie de récompense des femmes qui se sont le plus illustrées dans leur domaine de trophée à l’image de « Spatule » est prévue.
« Les femmes doivent être la cheville ouvrière de leur propre épanouissement », tel est le message de la ministre de la femme, de la solidarité et de la famille, représentée par Yvette Dembélé, à l’endroit des participantes.
Pour ce faire, elle appelle toutes femmes de la ville et la campagne, instruites ou pas à unir leurs forces et de prendre en exemple les bonnes pratiques de réussite et à faire de cet évènement un succès.
A noter qu’environ 200 exposants, 50 experts et conférenciers venus du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la Belgique prennent part au SIFO.
Revelyn SOME
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !