Burkina : Le MPP condamne les « grèves sauvages répétitives »
La première session du Bureau politique national (BPN) issue du 2e Congrès ordinaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) s’est tenue le samedi 24 Juin 2017, lit-on dans un communiqué parvenu à Burkina 24, le mardi 27 juin 2017. A l’issu de la rencontre, le Bureau a félicité le gouvernement pour toutes les actions de développement à l’instar des « 400 milliards de francs CFA » injectés dans la partie nord du Burkina Faso.
Sur tout un autre sujet, le BPN s’est prononcé sur la vague des grèves que le Burkina a connues. A ce propos, le parti au pouvoir dit regretter et condamner « la récurrence des grèves sauvages répétitives ». Des grèves qui, selon le MPP, « constituent un véritable frein à la relance économique du pays ».
Le parti a invité tous les acteurs à faire preuve de retenue en privilégiant la voie du dialogue et de l’intérêt collectif et a appelé le gouvernement à faire assainir le cadre légal des grèves et d’appliquer avec fermeté les règles qui régissent le droit de grève, indique le communiqué.
Par ailleurs, le MPP appelle « les militants à se démarquer des grèves illégales qui portent préjudice à l’économie burkinabè ».
Synthèse de Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !