Ciné Droit Libre, St. Pierre et Smockey échangent avec les pensionnaires de la MACO.
La maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou a connu une animation festive cet après- midi du 28 juin 2011. La raison ? Le festival Ciné Droit Libre comme à son habitude offrait la primeur du festival aux prisonniers.
Les pensionnaires ont pris d’assaut la salle du foyer de l’amitié de la MACO. Ciné Droit Libre n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir à ceux et celles qui sont aujourd’hui privés de liberté, un festival de qualité. Il a offert à ses amis de la MACO, la première mondiale du dernier film de l’éminent cinéaste St Pierre Yaméogo, qui était d’ailleurs présent à la MACO pour la circonstance. Avant la projection dudit film, les pensionnaires ont eu droit à une partie de rap avec l’artiste Smockey qui fête cette année ses dix ans de carrière musicale.
C’est la 4è fois consécutive que Ciné Droit Libre démarre son festival à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou. Pour son coordonateur Abdoulaye Diallo, c’est une façon de penser à tous ceux et toutes celles qui séjournent en ce moment en ces lieux. Tour à tour, Smockey et S. Pierre Yaméogo se sont réjouis d’être là pour témoigner leur compassion aux pensionnaires et les inviter à se comporter de façon digne et responsable. Ils se disent aussi prêts à collaborer avec eux, sur le plan artistique surtout, une fois qu’ils auront recouvré leur liberté.
Le festival démarre officiellement ce mercredi 29 juin avec la cérémonie d’ouverture. A l’issue de la cérémonie d’ouverture, le public aura droit à la projection du film Bayiri, La patrie de St Pierre Yaméogo.
K. Gabriel Kambou
B 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !