Burkina : La société civile attire l’attention du gouvernement sur le sort des 250 000 déplacés (AIB)
Cinq organisations de la société civile appellent le gouvernement burkinabè à faire du cas des 250 000 déplacés, une « urgence nationale ».
«Il est urgent d’en faire une priorité nationale en engageant toutes les formes nécessaires pour la prise en charge intégrale dans la dignité humaine de ces déplacés internes», ont-elles indiqué dans une déclaration, le 1er août 2019, selon l’AIB. Elles estiment que le gouvernement n’a pas encore pris la mesure du drame humain que vivent ces déplacés.
Composée de la Convention des organisations de la société civile pour l’observation des élections (CODEL), l’Association Semfilms Burkina (SFS), le centre national de presse Norbert Zongo (CNP/NZ), ONG Réseau Afrique jeunesse (RAJ), West Africa Network for Peacebuilding (Wanep Burkina), cette coalition a lancé une initiative dénommée « Faisons un geste ».
L’objectif est réunir des fonds pour venir en aide aux populations qui ont fui des attaques d’hommes armés dans plusieurs provinces du pays.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !