Manifestation de soutien à la Transition : « Le Capitaine Ibrahim Traoré est la vraie solution à nos problèmes »

publicite

Un meeting de soutien aux autorités de la Transition a eu lieu ce 06 mai 2023 à la place de la nation de Ouagadougou. Sur le podium, chefs coutumiers, représentants des communautés musulmane et chrétienne, leaders de la société civile, se succèdent. Le public est en ébullition et occupe toute l’esplanade de la place de la Nation et au-delà. Vieux, jeunes, femmes et enfants, tous se sont mobilisés. 

La suite après cette publicité

C’est sur un podium au milieu de la foule que les discours des invités et des organisateurs du meeting de soutien à la Transition et au Capitaine Ibrahim Traoré se font. Les chefs coutumiers, une dizaine environ ont pris place sur le podium et ont manifesté leur soutien indéfectible aux autorités de la Transition.

« Le Capitaine Ibrahim Traoré est la vraie solution à nos problèmes. Nous ne voulons pas d’élections, notre président, c’est Ibrahim Traoré », a lancé un chef coutumier du haut de la tribune. Pour les chefs traditionnels, « c’est maintenant qu’on est indépendant. C’est avec Ibrahim Traoré qu’on sent notre indépendance. Il faut qu’on chasse les mauvais Blancs de notre territoire« . Les chefs coutumiers ont terminé en indiquant que le Capitaine Ibrahim Traoré a leur soutien dans cette lutte contre le terrorisme.

Après le passage des communautés religieuses qui ont manifesté aussi leur soutien à la Transition et prié pour un retour de la paix au Burkina Faso et après quelques prestations d’artistes, Cheick Ali Sanfo, guide religieux musulman est monté sur le podium et a harangué la foule.

« On n’a pas d’armes, mais on a Dieu. Ceux qui sabotent Ibrahim Traoré, Dieu va les payer », a-t-il lancé face à la foule qui exulte. Puis, a-t-il dit : « Faisons en sorte de pouvoir léguer le territoire entier à nos fils ».

Pour terminer, il a lâché : « Si nous n’avons pas la force pour combattre les ennemis de notre pays, que Dieu les combatte pour nous. Que Dieu fasse en sorte que nous récupérons notre territoire »… A 11h 45, le soleil est presque au zénith, la chaleur est d’aplomb, mais le public ne se démobilise pas, malgré tout.

Hamadou OUEDRAOGO

Willy SAGBE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×