CAN 2025/ Burkina Faso # Burundi : « Nous devons mouiller le maillot »

publicite

Les Etalons du Burkina Faso affrontent ce jeudi 10 octobre 2024 à Abidjan les Murugamba intamba (Hirondelles) du Burundi à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. En cas de victoire, les Etalons feront un grand pas vers la qualification pour la CAN au Maroc. Mais Brama Traoré malgré sa détermination ne veut pas négliger son adversaire.

La suite après cette publicité

Y a-t-il une pression sur le sélectionneur des Étalons Brama Traoré avant le match contre le Burundi ? C’est un fait naturel concède le patron d’écurie des Étalons.

« Il y a 25 millions de Burkinabè, c’est une pression. Même si on ne me le dit pas. Je sais que l’attente est très grande. Les Burkinabè s’attendent à deux grands matchs. Et nous devons mouiller le maillot. C’est normal que les coachs soient sous pression. Mais nous contrôlons cette pression là parce que nous avons une habitude à gérer ces genres de matchs », répond Brama Traoré.

Il s’est exprimé sur la préparation de la rencontre à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match tenu le mercredi 9 octobre 2024, veille du match. Ainsi pour Brama Traoré « donc, il n’y a pas de péril en la demeure ». Une manière pour le technicien burkinabè de signifier qu’il est bien prêt pour cette rencontre.

Le potentiel du Burundi

Pour ce qui concerne l’adversaire, l’encadrement technique a pu visualiser des vidéos de cette équipe. Il s’attend à une bonne équipe du Burundi ce jeudi 10 octobre au Stade Ebimpé, Alassane Ouattara. « Les matchs que nous avons analysés, nous avons vu que c’est une équipe qui a du potentiel sur le plan offensif, sur le plan défensif. Nous avons vu qu’ils ont utilisé des plans différents pour chaque match », prévient-il le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso.

L’unité règne au sein des Étalons.

Brama Traoré fait remarquer que l’équipe du Burundi a progressé ces dernières années. En plus, il ne veut pas tenir compte du palmarès de cette formation. « Nous devons avoir un résultat quel que soit ce qu’on a comme palmarès face à n’importe quel adversaire. Ce qui compte, c’est de donner du baume au cœur des Burkinabè. Nous devons faire pour que les Burkinabè soient contents, soient fiers, que les FDS soient fiers après chaque victoire », indique le sélectionneur.

Se concentrer sur le présent

Le Burkina Faso, la plupart du temps, a pris le dessus sur l’équipe du Burundi. A ce sujet, le sélectionneur réplique : « Nous n’avons pas besoin de revenir sur le passé. Nous voulons gagner un point, c’est tout. Même si nous avons à tout moment battu le Burundi, cela ne nous intéresse pas. Cela appartient au passé ». La rencontre se dispute au Stade Ebimpé Alassane Dramane Ouattara à 19 heures. Le Burkina Faso est en tête de son groupe en compagnie du Sénégal avec quatre points chacun.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×