Sénégal : Bientôt une usine d’assemblage de véhicules militaires

publicite

Le ministre des Forces armées, le Général Birame Diop et son homologue de l’Industrie, Serigne Guèye Diop ont signé, le jeudi 7 novembre 2024, un protocole d’accord avec l’entreprise coréenne Korea Aerospace Industrie (KAI). 

La suite après cette publicité

Le Sénégal vient de franchir une étape décisive dans sa quête d’autonomie stratégique en matière de défense. La signature d’un protocole d’accord pour la création d’une usine d’assemblage de véhicules militaires, combinée à l’annonce d’un prix présidentiel pour l’innovation, dessine les contours d’une ambition nouvelle, à savoir faire émerger une véritable industrie nationale de défense.

Lire également 👉Le Sénégal devient officiellement producteur de pétrole 

En effet, un accord d’un investissement de 35 milliards de francs CFA (avec une participation de 35% de l’État du Sénégal) pour la mise en œuvre d’un projet d’installation et d’exploitation d’une usine d’assemblage de véhicules militaires au Sénégal a été signé.

« Un premier jalon vers la mise en place d’une industrie de défense sénégalaise », se réjouit le ministre des Forces armées sous le regard enthousiaste du Chef d’État-Major général des armées, le Général Mbaye Cissé.

L’usine sera implantée dans la zone industrielle de Mbacké avec une production estimée à 1.000 véhicules par an. Ainsi, au-delà de permettre à l’armée de monter en puissance avec l’acquisition de nouveaux matériels pour faire face aux nombreux défis sécuritaires, cette usine va créer des milliers d’emplois pour les jeunes.

Source : seneweb

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×