Semaine du numérique au Burkina Faso : La 19e édition fait un clin d’œil à l’AES

publicite

La 19e édition de la Semaine du Numérique a officiellement été lancée ce mardi 12 novembre 2024, et ce, jusqu’au 15 novembre 2024. Pendant 96 heures, les acteurs de l’écosystème numérique vont cogiter pour assurer de lendemains meilleurs au secteur du numérique au Burkina Faso. 

La suite après cette publicité

Annoncée en fanfare, la semaine du numérique est enfin là pour les amoureux des TIC. 19e du genre, cette édition entend faire du numérique un vecteur de résilience, mais aussi le moteur du développement socioéconomique de la nation.

Prenant la parole au nom du Premier ministre, la ministre en charge de la transition digitale Aminata Zerbo Sabané a révélé que des mesures exceptionnelles et ambitieuses ont été prises pour fluidifier les communications électroniques et dématérialiser les procédures administratives.

« A ce jour, la mise en œuvre de la feuille de route issue des assises nationales sur la dématérialisation a déjà permis la dématérialisation de plusieurs dizaines d’actes administratifs à forts impacts, notamment dans le domaine de la justice, de l’eau, de la santé, de la fonction publique, et même de l’armée », a-t-elle reconnu.

Lire aussi 👉👉 Semaine du Numérique : La 19e édition annoncée avec beaucoup d’innovations

L’espace AES a été mise à l’honneur, lors de cette 19e édition de la Semaine du Numérique. Le Mali et le Niger sont les pays invités spéciaux de cette édition. A travers cette part belle faite à l’AES, cela, viendra fluidifier la communication entre les populations de la confédération, à écouter le ministre de la communication, des postes et de l’économie numérique du Niger, Sidi Mohamed Raliou.

« Il est important que nos trois pays mettent en œuvre la réalisation d’un backbone à fibre optique pour interconnecter nos pays et améliorer la pénétration de l’internet », a-t-il souhaité, tout en réalisant que l’union des trois pays fera de l’AES un modèle de réussite.

Pour cette édition, le thème retenu est « Transformation digitale et développement économique : enjeux des Fin Tech ». Cette thématique revêt d’une pertinence capitale, selon la ministre en charge de la transition digitale.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×