Mathias Traoré défend son bilan semestriel : La Fonction publique dépasse la barre des 50% d’exécution

Partage

Mathias Traoré, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, a présenté son bilan pour le premier semestre 2025 le 04 août 2025. Le ministère a atteint un taux d’exécution de 51,83% de son contrat d’objectifs, selon les chiffres présentés par le ministre.

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mathias Traoré, a précisé que sur les 35 produits attendus, 11 sont à un niveau d’exécution «critique», car ils sont programmés pour le second semestre. «Majoritairement, il faut signaler que les projets qui ont été réalisés, c’est l’exécution entière» a-t-il souligné.

Le ministre Mathias Traoré lors de l’évaluation des contrats d’objectifs du gouvernement

Parmi les réalisations majeures, Mathias Traoré a mis en avant l’organisation de concours d’entrés à la fonction publique.

«L’ensemble des concours professionnels, 170 concours professionnels qui ont été déroulés et tous les résultats sont programmés. Et parmi ces concours, au moins la moitié a été déroulée par une procédure en ligne», a-t-il déclaré.

Un autre point important est la déconcentration de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO). «Nous avons pu déconcentrer la caisse autonome de retraite des fonctionnaires à Banfora, à Kaya, à Ziniaré et à Manga», a annoncé le ministre.

A lire aussi⇒Evaluation des contrats d’objectifs 2024 : Un taux de 91,24% pour le ministère de la Fonction publique

Enfin, il a cité la mise à jour du Répertoire interministériel des métiers de l’État (RIM), une initiative destinée à prendre en compte les politiques publiques en cours. Le ministre a conclu son intervention en remerciant ses collaborateurs et le Premier ministre «pour sa clairvoyance dans les orientations qui sont régulièrement données».

Akim KY

Burkina 24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page