Sécurité routière à Koudougou : L’ONASER au cœur de la prévention

Fidèle à sa mission régalienne de protection des usagers, l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) a déployé une opération d’envergure à Koudougou, le dimanche 18 janvier 2026. Cette intervention ciblée avait pour mission de sensibiliser les motocyclistes à l’importance vitale du port du casque et les mettre en garde contre les dangers de l’alcool au guidon.

Après les étapes précédentes, l’ONASER a porté son action sur Koudougou, la cité du cavalier rouge, ce dimanche 18 janvier. Comme à son accoutumée, l’institution veille au grain et renforce son dispositif de prévention pour réduire les risques d’accidents dans la zone.

Pour assurer la sécurité routière à Koudougou, l’ONASER a mis l’accent sur deux points majeurs : le port du casque et la lutte contre l’alcool au volant. Dès la matinée, les agents ont investi le terrain pour sensibiliser les conducteurs aux règles de sécurité fondamentales.

« Nous sommes là ce matin, pour rappeler aux usagers de la route, l’obligation et l’importance du port de casque… Malheureusement, nous constatons toujours que certains usagers ne respectent pas les mesures du port du casque. Il est donc de notre devoir de leur rappeler cette mesure, et de la faire respecter pour que ça soit une réalité », a indiqué le capitaine de Police Henri Yamyaogo.

Lire aussi 👉👉 Sécurité routière sur la RN 1 : L’ONASER en opération de contrôle et de sensibilisation à Tita et à Boromo

Du côté des usagers, la satisfaction est unanime face à l’engagement constant de l’ONASER pour leur sécurité. Abdoul Rachid Zoungrana, dont le test d’alcoolémie s’est révélé négatif, salue l’initiative.

« Je ne consomme pas d’alcool. Toutefois, je conseille à ceux qui boivent de le faire avec une grande modération pour prévenir les accidents de la circulation », a-t-il déclaré.

Le Capitaine de Police Henri Yamyaogo

Au-delà de la sensibilisation et les sanctions, l’ONASER rappelle que la sécurité routière est l’affaire de tous. Ces opérations de contrôle menées se poursuivront sur les autres axes du pays, avec un seul mot d’ordre : sauver des vies.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page