Burkina Faso : La CGT-B présente ses vœux de nouvel an à tous les travailleurs du pays

La Confédération Générale du Travail du Burkina (CGT-B) a tenu sa traditionnelle présentation des vœux de nouvel an le samedi 14 février 2026 à Ouagadougou. Une cérémonie au cours de laquelle le collectif CGT-B appelle ses militants à la mobilisation et à la solidarité pour un travailleur épanoui au cours de l’année 2026.
Comme à l’accoutumée, la Confédération Générale du Travail du Burkina (CGT-B) a tenu sa séance de présentation de vœux de l’année 2026 en présence de ses militants et sympathisants.
Selon le porte-parole, Nicolas Ouédraogo, cette cérémonie de présentation de vœux se tient dans un contexte particulier marqué par des crises sociopolitiques et des conflits armés dans le monde entier et une guerre contre le terrorisme au Burkina Faso.
Lire également 👉Burkina Faso : Le collectif CGT-B donne sa lecture de la situation nationale
« Cette cérémonie de vœux se tient dans un contexte international de crises. En effet, selon l’ONU, la planète a connu cette année le nombre le plus élevé de guerres depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Plus de 130 conflits armés ont été recensés partout dans le monde d’après le dernier rapport du Comité international de la Croix-Rouge et de l’institut de recherche sur la paix d’Oslo », a-t-il souligné.

« Au cours de cette année 2026, les défis du mouvement syndical seront d’une grande importance. Notre collectif syndical CGT-B appelle tous ses militants et sympathisants, à la mobilisation, à la solidarité et à la détermination pour défendre vaillamment les acquis démocratique et sociaux », a indiqué Nicolas Ouédraogo, porte-parole du collectif CGT-B dans sa déclaration.




