La BOAD fête ses 40 ans au service du développement des pays de l’UEMOA
Le 14 novembre prochain la Banque Ouest-africaine de développement (BOAD) fêtera les 40 ans de sa création. Pour l’occasion les chefs d’États des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine se retrouveront à Lomé où la BOAD a son siège.
Plusieurs chefs d’États de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) sont attendus à Lomé ce mardi pour le 40e anniversaire de la création de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD). A l’occasion de cet anniversaire, la capitale togolaise qui abrite l’institution accueillera les 13 et 14 novembre un colloque sur les nouveaux enjeux des banques sous-régionales de développement.
Créée par Accord le 14 novembre 1973, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). Elle a la charge de promouvoir le développement équilibré des Etats membres et de réaliser l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest en finançant des projets prioritaires de développement.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Bon vent ? cette institution qui travaille dans l'objectif d'approfondir l'int?gration ?conomique et monn?taire dans la sous r?gion.
merci ? cette institution pour tout ce qu'elle a fait pour nos pays. qu'elle soit davantage plus dynamique et ait les hommes qu'il faut et ? la place qu'il faut. longue vie ? elle. Happy birthday