Technologie de l’Information et de la Communication : Une subvention de 92 millions de dollars pour la Gambie, la Guinée et le Burkina Faso
Le conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé hier mardi 21 juin 2011, une subvention de 92 millions de dollars pour renforcer les infrastructures des technologies de l’information et de la communication (TIC) et l’accès à de meilleurs services des TIC dans trois pays africains dont le Burkina Faso.
Le Burkina Faso, la Guinée et la Gambie ont reçu respectivement des subventions de 23, 34 et 35 millions de dollars, dans le cadre du Programme régional ouest africain de développement des infrastructures de communications (WARCIP) approuvé par le conseil d’administration le 20 Janvier 2011.
D’après Boutheina Guermazi, chargé du programme « les coûts connectivité dans ces trois pays sont parmi les élevés dans le monde. Ces pays sont parmi les rares pays en Afrique occidentale qui ne soient pas connectés au réseau mondial de la fibre optique« .
Le Burkina Faso, pays enclavé, a toujours dépendu de ses voisins pour l’accès au réseau international, souvent à des prix élevés et non concurrentiels. Ces projets contribueront à ouvrir la voie à une révolution majeure dans les infrastructures des TIC au Burkina Faso.
Les trois projets visent à contribuer à accroître la couverture géographique des réseaux haut débit et à réduire les coûts des services de communication dans chacun des pays bénéficiaires des projets qui sont conçus pour encourager et soutenir les investissements du secteur privé au moyen de financements catalytiques et du partenariat public-privé (PPP) afin de minimiser l’investissement public.
Crédit photos: warcipheavenstore.blogspot.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !