Plus de 400 millions de FCFA pour indemniser les victimes des casses et pillages de Bobo-Dioulasso
La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-B) a entamé hier mercredi 22 juin, à Bobo-Dioulasso, l’indemnisation des petits commerçants victimes des casses et pillages de la mutinerie militaire de Bobo Dioulasso. Le préjudice est estimé entre 1 et 1,5 million de FCFA par commerçant.
Ce sont au total 123 petits commerçants qui toucheront plus de 400 millions de FCFA payés essentiellement par la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso.
Pour ce faire, la Chambre de commerce a mis en place une équipe d’accueil qui reçoit les commerçants. La directrice régionale de la Chambre de commerce pour Bobo-Dioulasso, Monique Nakanabo, a expliqué qu’avant de rentrer en possession de l’argent, l’équipe d’accueil vérifie le nom du bénéficiaire sur la liste.
Un numéro d’ordre de passage lui est remis et le commerçant est reçu par l’une des deux commissions d’analyse des dossiers composées chacune d’un représentant de l’inspection régionale des affaires économiques, de la Chambre de commerce, de la gendarmerie et de la commune de Bobo-Dioulasso.
L’opération vise à permettre de relancer rapidement les activités des commerçants victimes des casses et pillages de la mutinerie militaire.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !