Sénégal: Karim Wade dément tout projet de « dévolution monarchique du pouvoir »
Dans une lettre ouverte de deux pages envoyée à différents médias, Karim Wade, fils du président sénégalais Abdoulaye Wade, dément tout projet de « dévolution monarchique du pouvoir » et se présente comme un homme blessé. « Jamais dans l’histoire du Sénégal, écrit-il, un homme public n’a reçu autant de coups, de propos diffamatoires et outrageants. Pourtant, rien ne m’a été donné. »
Karim Wade s’outrage de ne pas bénéficié de la présomption d’innocence : « Comme tout être humain, explique-t-il, je demande à être entendu, jugé sur des actes vérifiés et donc probants et non sur des rumeurs sans fondement.
« Cette intoxication doit s’arrête. Un tel projet n’a été, n’est et ne sera jamais dans les intentions du président de la République ni dans les miennes. Le pouvoir ne s’hérite pas, il se conquiert par la voix des urnes. »
Karim Wade, estime qu’il y aura un avant et un après 23 juin 2011, date des manifestations contre la réforme de la Constitution. Il y a même eu, selon lui, dans ces manifestations un message qui « ne peut être ignoré ni par le pouvoir ni par l’opposition ».
Crédit Photo : AFP
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !