Quarts de finales de la coupe du Faso: L’EFO a l’occasion de sauver sa saison
Ce dimanche 24 Juillet 2011, se joueront les quarts de finale de la 25ème édition de la coupe du Faso. Les stellistes ont l’occasion de se racheter après une saison mitigieuse. Un seul club de deuxième division a pu se hisser à ce niveau, il s’agit du Santos FC.
Ils sont huit équipes à prétendre au carré d’as de la coupe du Faso cette année. Sept équipes de première division et un club de deuxième sont à l’assaut des quatre tickets des demi –finales. La ligue nationale de football, selon le règlement a fait le choix des terrains devant abriter ces rencontres.
Au stade Balibié de Koudougou, l’Union sportive de Ouahigouya affrontera les bobolais de Bobo sports. Les deux équipes mal placées dans le championnat national ont une opportunité de se racheter. L’une d’elle aura la chance de jouer les derniers carrés. Le classement du championnat national confine le rang de favoris à Bobo Sport qui occupait la 8è place du dernier exercice du championnat national.
Pendant ce temps, au stade Municipal de Ouahigouya, l’équipe de Koudougou, le BPS se mesurera au troisième du championnat national l’AS SONABEL. Statistiquement, les Koudougoulais ne font pas le poids devant les électriciens qui ont une attaque en forme. Toutefois, l’enjeux étant différent, des surprises peuvent subvenir.
Au stade municipal de Ouagadougou, l’EFO dans une situation inconfortable dans le championnat national a l’occasion de se refaire une santé en obtenant son ticket pour les demi-finales. Pour cela les stellistes devront battre le Santos FC, formation de deuxième division. Les stellistes après avoir éliminé le vice champion national ,l’USO, aura à cœur de s’offrir le ticket des demi-finales. C’est une occasion pour le club étoile de sauver sa saison avec un trophée.
L ‘ASFA-Y aura t-elle la chance de réaliser le doublé cette saison?
Le dernier match de ces quarts de finale opposera le champion national en titre, l’ASFA-Y, à la formation des cascades, l’USCO. Après avoir écarté de sa route le RCB en huitième de finale, les Yennengistes s’attaquent de nouveau à un autre club de l’Ouest. Même si l’USCO n’est pas favoris, elle devrait avoir les faveurs des supporters bobolais, le match devant se jouer au stade Wobi.
Les noms des équipes qui joueront les demi-finales seront connus après ces rencontres. Ainsi, le public sportif national et international saura qui de l’ASFA-Y , de l’EFO, de l’USCO, de Bobo Sport, de l’USY , de l’AS SONABEL, du BPS et du Santos FC aura été en mesure de se procurer le ticket pour les demi-finales.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !