Mobilisation humanitaire en Côte d’Ivoire : ACF tire la sonnette d’alarme
Plus de cinq mois après la fin de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire, la situation humanitaire semble toujours préoccupante dans certaines zones du pays. Quelque 300 000 personnes restent déplacées et 170 000 sont toujours réfugiées au Liberia voisin, selon Action contre la faim (ACF) qui a lancé ce mardi 27 septembre un cri d’alarme.
Selon cette ONG française, même « si la situation humanitaire est stabilisée, les besoins vont perdurer ». Et il y a nécessité d’une mobilisation continue des acteurs internationaux, en vue de soutenir la période de transition dans un pays qui semble se redynamiser.
ACF aurait besoin de 7 millions d’euros (plus de 4,5 milliards de FCFA) pour assurer un programme dans l’Ouest du pays jusqu’à fin 2012. « L’absence de mobilisation pour cette transition peut être un facteur de déstabilisation » du pays, a prévenu M. Taillandier, responsable géographique en charge du pays à ACF.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !