11è promotion des Elèves officiers de l’Académie militaire Georges NAMOANO: Les chefs d’état-major du Burkina, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal reçus par le Président du Faso
Invités à la sortie de la 11è promotion des Elèves officiers d’active de l’Académie militaire Georges NAMOANO, les chefs d’état-major de la Côte d’Ivoire et du Sénégal accompagnés de leur homologue du Burkina ont été reçus en audience le 30 septembre 2011 par le Président Blaise COMPAORE.
A l’issue de leur entretien avec le Président du Faso, le Général de corps d’armée Abdoulaye FALL, chef d’état-major des armées du Sénégal a déclaré que cette audience avec le chef suprême des armées du Burkina avait pour but de lui témoigner leur gratitude par rapport à l’invitation qui leur était adressée pour assister à la sortie des Elèves officiers d’active.
Le Président Blaise COMPAORE, a dit le Général FALL « nous a prodigué des conseils allant dans le sens de cette intégration qui se forge à travers les écoles et nous avons aussi insisté sur les échanges au niveau des écoles de formation ».
Selon le Général FALL, « les autorités du Burkina ont été très bien inspirées de donner à cette promotion, le nom de baptême « Cinquantenaire » parce que la célébration du cinquantenaire de l’indépendance des pays d’Afrique francophones et de leurs Forces armées a été une occasion pour toutes les armées de voir un peu l’historique et l’évolution de ces armées pendant cinquante ans ».
Communiqué de la Présidence du Faso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !