Russie-Géorgie, un compromis enfin à l’OMC
Moscou et Tbilissi ont signé ce mercredi 9 novembre 2011 au siège de l’OMC à Genève, un accord qui permet à la Russie d’intégrer l’Organisation mondiale du commerce (OMC). La Géorgie bloquait la demande d’adhésion de la Russie à cette institution depuis 2000, à cause d’un litige frontalier.
Les nouvelles négociations qui ouvrent la voie à l’entrée de La puissante Russie à l’OMC, pourraient être qualifiées d’historiques, car c’est après près d’une vingtaine d’années (1993) qu’elle voit son espoir poindre à l’horizon, espoir phagocyté par un «petit voisin» qu’est la Géorgie.
On se rappelle la guerre éclair entre les deux pays, déclenchée en août 2008 au sujet des territoires séparatistes géorgiens d’Ossétie du Sud et d’Abkhazie. Le compromis porterait également sur le contrôle des frontières entre la Géorgie et ces territoires séparatistes.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !