6e édition des Journées agro-alimentaires: L’agro-industrie, une alternative pour un développement économique durable »
«L’agro-industrie, une alternative pour un développement économique durable». C’est sous ce thème que se tiendra du 24 novembre au 5 décembre 2011 à Ouagadougou, la sixième édition des journées agro-alimentaires.Initiées depuis novembre 2000 par la Fédération des industries agro-alimentaires du Burkina Faso (Fiab), les Journées agro-alimentaires de Ouagadougou visent à promouvoir la compétitivité des produits locaux tout en incitant les industries agroalimentaires à plus d’excellence.
Selon Simone Zoundi, présidente du comité d’organisation des Jaal 2011, la présente édition « connaitra la participation des acteurs nationaux et étrangers des filières agro-sylvo-pastorales, ainsi que celle des partenaires techniques et financiers ». Neuf (09) pays africains seront également de la partie, avec le Sénégal comme invité d’honneur. La maison du peuple de Ouagadougou accueillera, entre autres, les expositions-ventes avec plus de 200 stands, le salon professionnel, les journées promotionnelles des filières pendant que Ran hôtel Somkiéta abritera les conférences-débats.
L’innovation majeure de cette édition sera sans doute l’érection des stands régionaux qui présenteront les potentialités agro-sylvo-pastorales propres à chacune des 13 régions du Burkina Faso.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !