Energie: Le Burkina Faso et le Ghana interconnectés en 2012
Le financement du projet d’interconnexion électrique entre Bolgatanga (Ghana) et Ouagadougou, pour un montant de 56,3 milliards de FCFA est acquis. Selon le ministère burkinabé en charge de l’énergie, le projet sera opérationnel dès le premier trimestre 2012.
Longue de 210 Km dont 170 en territoire burkinabé, cette interconnexion électrique avec une ligne haute tension de 225 kilovolts traversera les provinces du Nahouri, du Zoundwéogo, du Bazèga et du Kadiogo. Elle offrira au Burkina Faso, 30 MW supplémentaires d’ici à fin 2012 et de 100 MW à partir de 2016.
Le financement du projet est assuré par la Banque africaine de développement (BAD), la Banque européenne d’investissement (BEI), la Banque mondiale, l’Agence française de développement (AFD), la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), Africa Finance Corporation (AFC) et l’Union européenne.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !