Burkina : Près de 560 journalistes reconnus par le CSC
A ce jour, près de 560 journalistes professionnels sont reconnus par le Conseil supérieur de la communication (CSC). C’est la présidente de l’institution, Béatrice Damiba, qui l’a annoncé lors de la cérémonie de présentation de vœux du CSC au personnel et aux médias, ce vendredi 13 janvier 2012.
« Au titre de l’année 2011, 279 cartes professionnelles de journalistes et 24 laissez-passer ont été délivrés, portant le total des cartes délivrées à près de 560 », a-t-elle dit. La carte de presse et le laissez-passer étant la preuve formelle et matérielle de l’exercice du métier de journalistes, ce qui indique donc que c’est ce nombre de journalistes qui est connu des registres du CSC.
Béatrice Damiba a également indiqué que le comité de la carte de presse travaille avec des partenaires sociaux pour « adosser à la détention de la carte de presse des facilités dans l’exercice de la profession ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !