Crise alimentaire: Tiken Jah sera au Burkina la semaine prochaine pour un « coup de gueule »
La vedette « africaine » du reggae Tiken Jah Fakoly sera la semaine prochaine au Burkina Faso pour lancer un « coup de gueule » face à la crise alimentaire qui frappe la région du Sahel, a annoncé hier vendredi l’ONG française Action contre la faim (ACF).
Entre autre, il se rendra mardi et mercredi, à Diapaga, dans l’Est du Burkina, apporter son soutien à ACF qui mène des actions contre la malnutrition des enfants, indique l’organisation dans un communiqué. « En ce début d’année, les indicateurs qui permettent de suivre l’évolution de la crise alimentaire dans le Sahel sont au rouge », avertit ACF.
Le Burkina a enregistré un déficit céréalier en 2011 du fait de mauvaises pluies. Au moins 7 millions de personnes sont menacées par la crise, selon les chiffres du gouvernement, qui a lancé en février un appel à la solidarité nationale et internationale.
Les autorités du Burkina Faso soulignent que la situation alimentaire est rendue encore plus difficile par l’afflux de réfugiés maliens fuyant les combats qui opposent l’armée à une rébellion touareg dans le nord du Mali.
Au moins 20 millions de personnes sont de nouveau menacées par la famine cette année au Sahel (Niger, Mali, Tchad, Mauritanie, Burkina), selon ACF.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !