Ces joueurs et dirigeants qui font le championnat ivoirien
Il est connu que le Burkina Faso a une forte communauté résidant en Côte d’Ivoire. Certains d’entre eux se sont fait une place et évoluent dans le monde du sport et particulièrement dans le championnat ivoirien s’ils n’occupent pas des postes d’entraineurs ou de dirigeants.
Robert Sankara, souvent appelé en équipe nationale, est le joueur burkinabè le plus connu du championnat ivoirien. Il est depuis bientôt deux saisons, le défenseur central de l’ASEC d’Abidjan. Il a la confiance de ses coachs. Sankara est un titulaire indiscutable dans l’équipe des « jaune et noir ».
Arouna Balboné est un jeune gardien de but évoluant au sein de l’Academie de Football Amadadou Diallo (du nom du père de l’actuelle président de la fédération ivoirienne de football Sidy Diallo. Jacques Anouma, l’ancien président est également l’un des dirigeants de cette équipe). Formé à l’ASEC d’Abidjan, ce joueur agé de 22 ans a été transféré à l’AFAD où il est le gardien remplaçant.
La Jeunesse Club d’Adjamé (JCA) compte en son sein, un latéral teigneuxdu nom de Hassane Zongo. Ces qualités reconnues par ses dirigeants lui permettent de s’interposer aux attaques des équipes adverses … Lire la suite sur Burkina 24 Sports
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !