“Kony 2012”-2e Partie: La traque du criminel de guerre continue sur la toile
L’ONG Invisible Children, vient de diffuser ce jeudi 5 avril la deuxième partie de son documentaire controversé sur le criminel de guerre ougandais Jospeh Kony, mais dont la 1ère partie avait atteint des records de buzz sur le web. L’ONG a en outre appelé à une journée d’action le 20 avril prochain.
Cette seconde partie est dans la lignée de la première. Le but est de mobiliser la communauté internationale pour favoriser la capture de Josph Kony, le chef de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), inculpé de viol, mutilations, meurtres et recrutement d’enfants par la Cour pénale internationale (CPI). « La nouvelle vidéo cherche à expliquer la création de la campagne, les résultats obtenus et ce qui peut encore être fait ensemble pour arrêter les violences de l’Armée de résistance du Seigneur« , a déclaré le porte-parole d’Invisible Children.
« Kony 2012 – Deuxième partie », jugée » plus informative et contextualisée, et surtout moins manichéenne que la précédente », vient aussi répondre aux critiques dont a fait l’objet l’ONG Invisible Children après la diffusion de la 1ère partie. « Regarder de plus près la LRA, les efforts internationaux pour l’arrêter, et les progrès qui ont été faits sur le terrain », dit l’ONG.
Enfin, Invisible Children affrime que pendant le mois qui a suivi la diffusion de la première partie de Kony 2012, 57 personnes ont été enlevées par la LRA.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !