Le Maroc signe neuf accords de partenariat avec le Burkina
Par ce communiqué de la Direction de la Communication présidentielle de la présidence du Faso, on apprend que le Président burkinabé s’est entretenu le 18 mai dernier avec le ministre marocain des affaires étrangères. Aux termes des échanges, 09 accords de partenariats avec le Burkina ont été signés par l’invité du Burkina.
Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, a reçu le 18 mai 2012, Monsieur Saad Dine EL OTMANI, Ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération.
Le chef de la diplomatie marocaine a indiqué, à sa sortie d’audience, qu’il est venu faire au Président du Faso le compte rendu de la session de la commission mixte entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc. Au terme de cette session, neuf (9) accords ont été signés dans divers domaines tels que l’environnement, l’éducation, l’industrie, la santé.
Selon Saad Dine EL OTMANI, la signature de ces accords est une preuve du dynamisme des relations bilatérales entre les deux pays. En outre, affirme t-il, l’audience accordée par le Président du Faso lui a permis de réitérer, au chef de l’Etat, les encouragements et félicitations du Royaume chérifien pour ses inestimables efforts de médiation dans la résolution des crises africaines, notamment dans celle en cours au Mali.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !