Examens scolaires 2012: plus de 150 000 candidats pour le BEPC, BEP et CAP

publicite
Des candidats dans une salle du lycée Zinda.©Burkina 24

Le top départ des examens du secondaire pour la session 2012 a été donné ce mardi matin par le ministre des enseignements secondaires et supérieurs. C’est le centre du lycée Zinda qui a reçu la visite du ministre Moussa Ouattara, venu encourager, à partir de ce centre, tous les candidats qui prennent part aux différents examens sur le territoire national.

La suite après cette publicité

Ils sont 157 462 candidats à la conquête du Brevet d’études du  premier cycle (BEPC) et les autres diplômes de premier cycle de l’enseignement technique et professionnel, le Brevet d’études professionnelles (BEP) et le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), dans les 13 régions du pays. L’effectif des candidats à l’examen du BEPC est passé de 129430 candidats en 2011 à 143657 pour la session 2012, soit un taux d’accroissement de 10,99%.

En rappel, cette session, pour les trois examens, BEPC, BEP et CAP coutera plus de 3 milliards à l’Etat burkinabé et mobilise plus de 25 000 acteurs, surveillants, correcteurs et agents de sécurité.

En donnant le top départ de ces examens tôt ce matin à partir du lycée Zinda, le ministre des Enseignements secondaire et supérieur, Pr Moussa OUATTARA, a exhorté les candidats à la sérénité et à éviter tout comportement favorable à la fraude.

Le ministre Moussa Ouattara ouvrant l'enveloppe des premiers sujets du BEPC 2012. ©Burkina 24
Quelques faits et chiffres du BEPC 2012 pour la direction du centre.Avec 400 établissements d’enseignement, la région du centre enregistre cette année un total de 49 438 candidats pour les différents examens (BEPC, BEP et CAP), dont 40 020  repartis dans 122 jurys pour l’examen du BEPC. Pour cette session la plus jeune des candidats est âgée de 13 ans et le plus vieux, de 60 ans. La session est marquée également par la présence de six candidats refugiés maliens.

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

3 commentaires

  1. ?a fait plaisir de savoir que l' enseignement au burkina faso est de bonne qualit?, je ne suis pas au burkina mais j'essai quand meme de me renseignement sur tout le processus scolaire du burkina, bonne continut?e.

  2. Bonne chance a tous car nous tous on sait ce que cest quun examen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×