Unesco : le prix « Théodoro Obiang Nguema » finalement remis

publicite

L’UNESCO  a finalement remis le prix « Unesco-Guinée équatoriale pour la recherche en sciences de la vie » , financé par la Guinée Equatoriale de Théodoro Obiang Nguema, ce mardi 17 juillet 2012 à Paris en France. Ce prix fait l’objet de controverse et de polémique parce qu’il est financé par la Guinée Equatoriale dont  la gestion est jugée opaque par un régime qui ne l’est pas moins. Mais la remise de ce prix est à l’avantage du président équato-guinéen qui sort vainqueur de cette polémique.

La suite après cette publicité

Le prix a été remis  à l’Egyptien Maged Al-Sherbiny (pour ses recherches sur les maladies endémiques), au Sud-Africain Felix Dapare Dakora (pour ses travaux sur la conversion moléculaire entre les légumes et le sol) et à la Mexicaine Rossana Arroyo (pour ses recherches sur les maladies parasitaires). Ces scientifiques ont reçu, chacun, 100 000 euros.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×