Côte d’Ivoire: le parquet militaire ouvre une enquête sur la mort du général Gueï
Le procureur militaire Ange Bernard Kessi Kouamé, a ouvert hier mardi 11 septembre, une enquête sur la mort du général Robert Guéi, ex-chef de la junte tué dans des circonstances troubles le 19 septembre 2002, jour du déclenchement de la rébellion contre l’ex-président Laurent Gbagbo.
L’ouverture de cette enquête, à la suite d’une plainte de la famille et des ayants-droit du général Gueï, permet d’éviter la prescription décennale, qui devait intervenir la semaine prochaine, a précisé le procureur militaire Ange Kessi.
« C’est une joie immense qui nous anime à l’annonce de cette nouvelle. Nous souhaitons que l’enquête aboutisse pour connaître les mains obscures qui ont commandité cet assassinat », a expliqué Jean Blé Guirao, secrétaire général adjoint de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), parti fondé par le général Gueï.
Robert Gueï a dirigé la junte militaire installée en Côte d’Ivoire après le coup d’État du 24 décembre 1999 contre le président Henri Konan Bédié, ce qui lui avait valu le surnom de « père Noël en treillis ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !