LAT aux investisseurs: « Bagrépôle est une valeur refuge et un refuge de valeurs »
La première conférence des investisseurs du Pôle de Croissance de Bagré s’est ouverte officiellement ce jeudi 20 septembre à Ouagadougou, en présence du Premier ministre Luc Adolphe Tiao. Cinq mois après le lancement de Bagrépôle, cette conférence est vue comme une phase décisive dans la mise en œuvre de projet porté par l’État burkinabé et la Banque mondiale, et nourrit le vœu de sonner la ruée vers Bagré des investissements en agro-business.
Après le lancement, le 05 avril 2012, du Projet Pôle de Croissance de Bagré, la mobilisation des investissements. Au menu de la première conférence des investisseurs de Bagrépôle, une visite sur le site ce mercredi, s’est avérée une phase préalable assez déterminante et pratique. Ainsi, 600 potentiels investisseurs, nationaux et internationaux, participent jeudi et vendredi aux ateliers et plénières, la phase théorique de la conférence sur le thème: « Investir à Bagré, premier pôle de croissance du Burkina Faso ».
Depuis le lancement du projet, d’importantes réformes ont été adoptées par le Gouvernement du Burkina, un pays qui jouit déjà d’une stabilité politique et qui a été reconnu comme l’un des meilleurs réformateurs du monde dans la pratique des affaires, en attendant des mesures incitatives promises par le Chef du Gouvernement.
Lire aussi:
Le Projet Pôle de Croissance de Bagré: 30. 000 nouveaux emplois annoncés d’ici 2017
Bagrépôle: les potentialités du site s’offrent à voir aux investisseurs
Dans l’objectif de mobiliser les investisseurs tant nationaux qu’internationaux dans la mise en œuvre du projet, la conférence est l’occasion de cerner les attentes des investisseurs privés dans le sens de nouer et renforcer un partenariat public-privé vital au projet. Mais aussi, elle devra permettre de démontrer une fois de plus et plus largement les immenses potentialités de Bagrépôle et les conditions favorables aux affaires. En conclusion d’un rappel de ces potentialités, les propos du Premier ministre, sonnent comme une assurance ferme: « Dans un monde en pleine crise économique, vous comprendrez aisément que Bagrépôle est à la fois une valeur refuge et un refuge de valeurs », a lancé Luc Adolphe Tiao aux investisseurs.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !