Une Tunisienne victime de viol est poursuivie en Justice
Une jeune femme tunisienne a été violée « plusieurs fois » le 3 septembre dernier par deux policiers dans une voiture de la sécurité en Tunisie, tandis que son compagnon a été entraîné par un troisième policier pour lui extorquer de l’argent , selon des médias occidentaux. Ce mardi 2 octobre, elle a été entendue par un juge d’instruction pour « atteinte à la pudeur » et est passible de six mois de prison ferme. Plusieurs personnes ont manifesté devant le Tribunal de première instance.
Les trois présumés violeurs ont été incarcérés et encourent la peine capitale. Le ministère de l’Intérieur reconnaît le viol mais a déclaré que la jeune femme était dans « une position immorale » au moment du contrôle.
L’affaire fait grand bruit en Tunisie et les mouvements de défense des droits de l’Homme attribuent cette transformation de victime en accusée à la politique menée par les islamistes au pouvoir à l’égard des femmes.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !