Nigéria: Amnesty accuse les forces de sécurité d’actions brutales dans la lutte contre le groupe islamiste Boko Haram
Les actions brutales des forces de sécurité nigérianes en réponse aux actes de terrorisme perpétrés par Boko Haram ne font que rendre la situation encore plus désespérée, a déploré Amnesty International dans un rapport publié le 1er novembre 2012.
Selon ce rapport, l’armée participe au climat de terreur que fait régner le groupe islamiste Boko Haram dans le Nord et le Centre du Nigeria, en perpétrant des exécutions arbitraires et des opérations punitives contre les civils menées par la force spéciale de l’armée nigériane (la JFT), suite à des attentats de Boko Haram.
Ce rapport, intitulé Nigeria: Trapped in the cycle of violence, décrit à la fois les horreurs perpétrées par Boko Haram et les graves violations des droits humains commises, en réaction, par les forces de sécurité. Il est notamment question de disparitions forcées, de torture, d’exécutions extrajudiciaires, d’incendies volontaires de maisons et de détentions sans procès.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !