Le Burkinabè Lassina ZERBO reconnaissant au Président du Faso pour son soutien à son élection à la tête de l’OTICE
« Je suis venu remercier le Président du Faso pour son engagement personnel, et le Burkina pour le soutien dont j’ai bénéficié tout au long du processus de l’élection qui m’a porté à la tête de l’Organisation internationale », a confié le Docteur ZERBO à la presse.
Pour le nouveau Secrétaire Exécutif de l’OTICE, les défis sont nombreux, l’Organisation devant avant tout renforcer ce Traité de non prolifération des armes. « Nous jouons notre partition de la même manière que l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, et notre rôle est de s’assurer que l’utilisation du nucléaire est seulement pour le pacifique et pour empêcher que les gens développent les armes de destruction massives », a-t-il par ailleurs souligné.
Le Docteur Lassina ZERBO ajoute que ce Traité doit avoir l’adhésion de tous les Etats afin qu’aucun «pays ou structure ne puisse se permettre de faire un essai nucléaire…».
A la suite de l’audience, le Ministre des Affaires étrangères M. Yipénè Djibrill BASSOLE a exprimé la reconnaissance du Burkina Faso à la CEDEAO, l’UA et à toutes les puissances du monde qui ont également soutenu le candidat, d’abord en raison de ses compétences professionnelles et personnelles, mais aussi en raison de son pays d’origine, qui travaille inlassablement pour la paix et la stabilité en Afrique et dans le reste du monde.
Le Docteur Lassina ZERBO a été élu le 23 octobre 2012 à Vienne en Autriche, Secrétaire Exécutif de l’OTICE, parmi quatre autres candidats.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !