Crise malienne: Prodi écarte une action militaire avant septembre 2013

Partage

L’envoyé spécial de l’ONU au Sahel, Romano Prodi, a déclaré, hier à Rabat, que les experts s’accordent à dire qu’une action militaire dans le nord du Mali ne sera possible qu’en septembre 2013.

“Tous les experts (politique et militaire) sont d’accord pour dire qu’une intervention militaire ne pourrait avoir lieu qu’en septembre 2013”, a affirmé M. Prodi,  lors d’une conférence de presse après des entretiens avec le ministre marocain des Affaires étrangères, Saâd Eddine El-Othmani. « Il faut préparer (une) action militaire pour être crédible (et) ma mission c’est de faire tout pour la paix et éviter la guerre, plaidant pour la recherche d’une solution politique au Mali et dans le Sahel », a-t-il précisé.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page