Ressources naturelles: Le Burkina Faso producteur de zinc dès janvier 2013

publicite

Le ministère des mines du Burkina prévoit le démarrage de la production de la mine de Perkoa -une des plus grandes réserves minières de zinc en Afrique-, en janvier 2013, a annoncé les autorités en charge des Mines, lors des 5 èmes journées de la promotion minière (PROMIN) tenues récemment à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

En plus du zinc, du plomb et de l’argent seront extraits sur la base d’une réserve de 6,3 millions de tonnes (dont 13,9% de zinc) et d’un investissement de 102,5 milliards FCFA (156 millions €).

Mine exploitée à ciel ouvert jusqu’à une profondeur de 100 mètres et sous forme d’exploitation souterraine de 100 à 600 mètres, la mine de Perkoa située à 120km à l’ouest de Ouagadougou, sera  une joint venture contrôlée par Glencore International (50,1%), la société australienne Blackthorn Resources (39,9% du capital) et l’Etat burkinabè (10%).

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

  1. c nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×