Ballon d’Or 2012 : Dagano et Put votent Messi, Victorien Marien choisit Ronaldo
Lionel Messi a remporté, pour la quatrième fois, le ballon d’Or Fifa. L’argentin a été élu par les 208 capitaines, entraîneurs, journalistes des 208 pays membres de la FIFA le lundi 7 janvier 2013 à Zurich en Suisse. Voici pour vous quelques votes dont ceux des Burkinabè.
Moumouni Dagano a choisi Lionel Messi pour le ballon d’Or Fifa 2012. Sur les trois noms à cocher, Le capitaine des Étalons a voté d’abord le joueur argentin, Andrès Iniesta et Cristiano Ronaldo. S’il s’agissait du Pari mutuel urbain du Burkina (PMU’B), l’entraîneur des Étalons Paul Put aurait décroché le gros lot. Le Belge a choisi dans l’ordre Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Andrès Iniesta. Seul Victorien Marie Hien de la télévision nationale du Burkina a préféré le portugais Christiano Ronaldo. Lionel Messi est le 2ème de son choix tandis que Iniesta est classé 3ème. Il gagne donc dans le désordre tout comme Moumouni Dagano.
Pour les autres pays, le Camerounais Samuel Eto’o …Lire la suite sur B24 Sport
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !